Record du Monde

Réalisé le 25 avril 2008

24 heures de course à pied non-stop sur tapis roulant

  • Discipline : Course à pied > Tapis roulant
  • Handicap : Cécité totale
  • Réalisé par : Jean-claude PERRONNET
  • Nationalité : Française
  • Lieu : Mc Donald de QUETIGNY

24 heures de course à pied non –stop sur tapis roulant : voilà le nouveau défi que Jean-Claude Perronnet, coureur de fond non voyant, a réussi ce week-end, record qui n’a jamais été établi, à ce jour, par une personne handicapée. Il a ainsi effectué 181 Kms sans aucune défaillance : une seule ampoule au pied après 11 heures de course alors qu’il dit « avoir manqué d’entraînement sur longues distances »! Sa très grande expérience et maîtrise de l’ultra fond lui ont permis de vivre cette épreuve avec beaucoup de sérénité et de confiance.

Ce défi, que Jean-Claude avait à cœur, n’est pas seulement un évènement sportif ; ce coureur plein d’humilité et de générosité, souhaitait avant tout sensibiliser le public au handicap visuel. Les dons récoltés au cours de cette opération, ont été intégralement versés à l’association Valentin Haüy, afin de créer un service de prêt de matériel de communication de haute technologie au bénéfice des personnes déficientes visuelles (ordinateur, GPS, …).

Ce coureur, qui compte à son actif 106 marathons, 49 épreuves de 100 Kms mais aussi 5 courses de 24 heures sur route et 3 compétitions de 48 heures, a surpris une fois de plus tous ses supporters, ses amis et le monde de la course à pied. Chapeau Jean-Claude !



Le record en images